Convaincus qu’une révolution s’amorce, les entrepreneurs Flavio Quaranta et David Sadigh décident de créer IC-Agency.
L’objectif : aider des sociétés à réellement tirer profit d’Internet, notamment en augmentant leur visibilité.
La différence IC : les meilleurs spécialistes web, des technologies exclusives, le tout soutenu par une orientation clients sans faille pour offrir des résultats garantis et mesurables.
2001
Premier client : l'UBP
Banque privée internationale disposant de plus de 100 milliards de masse sous gestion, L’Union Bancaire Privée (UBP) rejoint IC-Agency.
La banque souhaite développer sa visibilité sur Internet. Elle sera l’une des premières à tirer profit de Google en lançant avant ses compétiteurs des campagnes publicitaires sur des mots-clés stratégiques comme « private banking ».
2002
Le groupe FIAT fait appel à IC-Agency
Consciente du rôle stratégique que joue Internet dans l’acte d’achat automobile, la direction du groupe Fiat (Suisse) fait appel à IC-Agency pour optimiser la visibilité des différentes marques sur le web.
Pendant ce temps, IC-Agency apporte à l’UBP plus de 50'000 visiteurs en 10 mois sur son guide d’introduction à la gestion de fortune « Learning Curve », qui sera d’ailleurs cité par le Financial Times et d’autres médias.
2003
Nespresso & IC-Agency : un partenariat fort
Nespresso recherche une société experte en marketing online, capable de l’aider à développer sa marque et les ventes sur un plan international.
IC-Agency met en œuvre des solutions qui génèrent des résultats mesurables : c’est la naissance d’un partenariat qui existe d’ailleurs toujours aujourd’hui.
2004
IC-Agency se développe dans le luxe
A l’occasion de BaselWorld, IC-Agency annonce le lancement de la première étude dédiée à l’horlogerie de luxe sur Internet.
En parallèle, Rolex et Patek Philippe rejoignent la liste des clients d’IC-Agency.
IC-Agency s’allie à Europa Star, «the most influencial watch magazine», avec l’objectif de sensibiliser les horlogers aux menaces et opportunités d’Internet.
IC-Agency publiera dès lors des articles périodiques en collaboration avec Europa Star.
2005
Créer les logiciels e-marketing de demain
Plusieurs opportunités de création de produits e-marketing à forte valeur ajoutée sont identifiées par IC-Agency.
Le gouvernement canadien juge ces produits comme étant à fort potentiel et soutient IC-Agency dans l’ouverture d’un bureau à Bathurst, Nouveau Brunswick.
Flavio Quaranta traverse l’Atlantique et dirige dès lors le bureau canadien qui, outre son équipe de R&D, offre également des services e-marketing sur le marché canadien et américain.
2006
La croissance continue…
IC-Agency s’impose comme référence en matière de marketing online au point de gagner de prestigieux mandats sur la scène internationale, à l’image du référencement de Dior.com (LVMH).
Les effectifs d’IC-Agency se développent rapidement, l’équipe passe de 10 à plus de 30 personnes.
InsightOut, le blog d’IC-Agency, est lancé.
2007
Bienvenue dans l’Internet de demain
Le premier produit issu de notre centre de R&D est lancé à Londres dans le cadre du salon Internet World 2007.
De nombreuses entreprises séduites par les avantages offerts par cette nouvelle solution souhaitent participer à un pilote.
A l’heure où la majorité d’entres elles investissent de plus en plus dans la publicité en ligne, nous leur proposons un moyen simple et subtile pour maximiser leur ROI et augmenter de manière significative leurs taux de conversion.