Newsletter Newsletter Blog Visit our blog Plan du site Visit our blog In English English

Communiqué de presse

IC-Agency lance une nouvelle génération d'études de marché

A l'occasion de Baselworld 2005 IC-Agency dévoile son WorldWatchReport, une étude de marché d'un nouveau genre, conçue avec des outils très élaborés issus d'analyses sémantiques de millions de recherches d'internautes. En l'occurrence, le WorldWatchReport a extrait de plus de 25 millions de requêtes individuelles les attentes des consommateurs des 5 principaux pays d'exportation pour 12 des plus grandes marques d'horlogerie de luxe. A plus d'un titre, ce rapport aussi exclusif qu'indispensable propose de nouvelles pistes aux décideurs et leur fournit une place privilégiée dans l'observatoire des tendances induites par l'omniprésence de l'Internet dans nos vies de consommateurs.

2005: un milliard d'internautes

Partant du principe que l'Internet ne peut plus être considéré comme un phénomène marginal ou une mode destinée à tomber dans l'oubli, IC Agency forge depuis plusieurs années des outils d'analyse du comportement en ligne des consommateurs (motivations, impulsions, mise en relief des particularités culturelles et régionales, retombées des campagnes de pub, optimisation de la conversion de prospects en clients, etc.). Elle est aujourd'hui en mesure d'offrir à ses clients une perspective originale et surtout extrêmement instructive - parce qu'instantanée et non biaisée - sur les dernières tendances de la demande réelle des produits et services.

Objectif: éliminer les suppositions au profit des constatations

Le WorldWatchReport fournit à IC Agency l'occasion de prouver que les véritables attentes des consommateurs peuvent maintenant être détectées avec une précision et une réactivité sans commune mesure avec celles des études de marché traditionnelles. Déjà testées avec succès pour plusieurs grands groupes actifs sur les marchés de biens de consommation (dont Nestlé), les hypothèses de l'agence sont validées par des résultats éloquents. "La différence entre les études de marché standard et des études comme le WorldWatchReport tient principalement à l'élimination des biais induits par les enquêteurs" souligne David Sadigh, directeur associé d'IC Agency. "En consultant les moteurs de recherche, les internautes fournissent d'eux-mêmes des informations extrêmement précieuses sur leur attentes, leurs impulsions d'achat, leurs goûts, leurs opinions envers une marque ou un modèle. Restait à en extraire du sens, et à transformer ces millions de requêtes en informations brutes, en outils stratégiques pour quiconque désire entrer en résonance avec ces clients potentiels - et les transformer en clients réels". 

Les consommateurs informent les marques

Dans un marché de plus en plus volatil, la plupart des études de marché traditionnelles sont obsolètes au moment même de leur parution. Elles reflètent un état des choses à jamais figé dans le passé. Elles interrogent des panels sur des concepts de notoriété, de mémorisation, et tentent de cerner des préférences, des prédispositions, au travers de questions qui induisent forcément un certain type de réponses. "Nous pratiquons plutôt une sorte de "reverse engineering", à savoir que nous partons de données finales et objectives - les requêtes brutes des internautes - pour constituer, par agrégations, recoupements et corrélations, de précieuses bases de connaissances" explique Flavio Quaranta, directeur associé d'IC Agency. "Nous sommes très attentifs aux métiers de nos clients", ajoute-t-il, "ce qui nous rend à même d'exploiter ces renseignements de façon à ce qu'ils soient immédiatement compréhensibles et directement rentables".

Contact
N'hésitez pas à contacter notre équipe de Relations Publiques si vous souhaitez plus de détails pour votre article !

En remplissant simplement notre formulaire en ligne

> Formulaire en ligne

 
© IC-Agency Inc., 2015. Conditions d'utilisation | Contact: IC-Agency Amérique du Nord (Bathurst, Toronto)